samedi 7 mars 2015

Kusmi Tea, ça m'a donné envie

Cela fait maintenant quelques temps que j'entends parler de cette marque de thé, Kusmi Tea. On en entend parler partout sur les chaînes YouTube. Certain appréciant le thé disaient que c'était un très bon thé, d'autres qui n'aimaient pas forcement le thé disaient qu'ils ont commencé à en boire grâce à la marque parisienne. Faisant partie de la dernière catégorie, je me suis dis "pourquoi pas" ... Et j'ai adoré ! J'ai même découvert ce que je n'aime pas dans les thés "classique", le goût de l'eau chaude (si, si je vous assure, je suis normale).
Quand je me suis retrouvée par hasard devant une boutique Kusmi Tea je n'ai pas pu m’empêcher d'entrer, regarder toutes les boîtes (qui, je trouve, sont magnifiques) et sentir tous les thés que j'ai pu trouver. Pour finir par craquer sur un thé aux fruits rouges. Alors ni une ni deux, je rentre et fais infuser mon thé (3-4 minutes comme le conseille la marque) en espérant ne pas être déçue.
Bingo, je suis conquise ! Le parfum est assez fort pour couvrir le goût de l'eau chaude mais pas trop non plus. La combinaison parfaite !
Vous l'aurez compris, en tant que récente (très récente) amatrice de thé je trouve que Kusmi Tea est un bon compromis. Le seul point négatif que je lui ai trouvé pour l'instant est sont prix, environ 15€ pour une boite de 125g, même si il est délicieux je trouve ça un peu cher

L'histoire de la marque

C'est en 1917 qui Viatcheslav Kousmichoff, fils d'un riche marchand de thé russe s'installe à Paris où il fonde la marque Kusmi Tea.
Durant l'entre deux guerre, l'entreprise se développe et ouvre des bureaux à Hambourg, New York et Constantinople. Mais c'est à Berlin que Viatcheslav met une priorité puisque beaucoup de russes y sont installés. Il décède en 1946 et c'est Constantin, son fils qui prend la succession de l'entreprise.
Mais bien que passionné du thé, il ne l'ai pas par les affaires et décide de vendre en 1972.
La marque ce développe et en 2003 ce sont les frères Orebi qui la rachètent et depuis, ils continuent de faire évoluer Kusmi Tea tout en gardant l'esprit de leurs prédécesseurs.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une boutique Kusmi Tea à coté de chez vous, vous pouvez commander ICI










 Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire