vendredi 27 février 2015

Rencontre avec Sandra, prothésiste ongulaire



    Il y a quelques semaines j’ai rencontré Sandra, une prothésiste ongulaire. En effet depuis le 1er octobre 2012 Sandra est prothésiste ongulaire à son compte « L’ongle de Sandra ».
C’est il y a 7 ans que son aventure à commencée lorsque, passionnée par la mode et la beauté elle avait tenté de déposé des CV sans formation. Ce qui à fini par payer puisque Sandra c’est faite embauchée dans un institut de Thonon-les-bains. Donc après plusieurs années dans le commerce elle a commencé à travailler dans ce domaine et à suivis à Bordeaux une formation de 2 mois pour la résine.
   Passionnée par tout ce qui est artistique et manuel Sandra estime que son métier est avant tous d’embellir la femme, de sublimer ses ongles afin d’être belle jusqu’au bout des doigts. Mais également de réparer les ongles cassés, rongés ou détériorés par d’éventuelle manucure de mauvaise qualité.

     Quant vous arrivez à L’ongle de Sandra vous êtes immédiatement mises à l’aise, le tutoiement est de rigueur ( ce qui, je pense, est normal puisqu’elle vous accueil quand même à son domicile pendant en moyenne 2 heures) Rêvant d’avoir un jour sa boutique, Sandra nous confie que pour exercer se métier il faut de la patience ( Soit dit en passant nous avons débattu pendant plusieurs minutes avec l’une de ses clientes présente pour lui faire avouer qu’elle a beaucoup de patience), il faut également beaucouuuup de minutie ! Et avant tout aimer ce métier !

    Beaucoup de prothésistes ongulaires travaillent aussi à leur domicile. Cela à ses avantages, les clientes sont plus chouchoutées (chez Sandra autour d’un bon cappuccino ;)), elles peuvent sans problème venir avec leurs enfants, la convivialité est au rendez-vous ainsi que les conversations. Bla-bla du quotidien et petits potin, tous y passe ! (et oui ! la psychanalyse est incluse). Mais cela à aussi ses inconvénients notamment les clientes qui se sentent comme chez elles (qui viennent avec leur chien par exemple) et dans ce cas la, pour des raisons que l’on peut tous comprendre, elles font demi-tour.


    Sandra vous met en garde contre les prothésistes « maison » qui n’ont aucune formation, ou très peu, sinon qui apprennent sur YouTube et qui font généralement payer leur prestations moins chère, mais elles n’en valent pas le prix et abîment les ongles.

Pour l'anecdote : 
Les plumes sur ces ongles sont vraies.
Ce sont des plumes que l'oiseau
de Sandra a perdu.
                                                         
                                                                        A noter : 
Le gel est plus tendre et plus brillant donc il résiste beaucoup moins aux choques. La résine est elle, plus dure et résistante mais moins brillante cependant la brillance peut être rattrapé avec une bonne finition. Le gel sèche sous une lampe UV et la résine à l’air libre.


Vous pouvez retrouver Sandra sur sa page Facebook ICI

Je tiens à remercier Sandra pour son accueil et le temps qu'elle m'a accordé, encore une très belle rencontre faite grâce au blog ;) Merci ! 







Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire