samedi 21 février 2015

10h de train ? Pas grave, j'ai de quoi m'occuper !

Hello tout le monde, je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un nouvel article. Comme vous le savez si vous me suivez sur le réseaux sociaux, j'ai pris le train pour aller en Vendée la semaine dernière. Et c'est toujours le même casse tête, étant donner que le voyage dure en moyenne 10 h il faut trouver un moyen de s'occuper et de faire passer le temps autrement qu'en regardant le paysage (ce qui est, je trouve, assez lassant ..)
J'ai vais donc vous proposer 10 idées que j'ai pu trouver lors de mes trajets en train. Bien sûre cette liste n'est pas exhaustive, il y à certainement de nombreux autres moyen de s'occuper dans le train.

1. Lire
La lecture, ça peut paraître bête mais c'est pour moi la meilleure façon de faire passer le temps . Nous n'avons pas forcement le temps de lire le restant de l'année lorsque l'on travaille, ou même quand on est à l'école avec les livres que l'on doit lire pour les cours. Je trouve donc que c'est bien de prendre la temps de s'évader un peut pendant le trajet ( et même pendant les vacances ). Et si vous n'aimez pas les romans, il y a toujours les magazines ;

2. Dormir
C'est là aussi une très bonne solution, parce que en plus de vous reposer, vous ne verrez pas passer le trajet ! Mais attention tout de même à mettre une alarme sur votre téléphone ... ce serai dommage de louper vous arrêt.

3. Écouter de la musique
Faite vous une playlist avant de partir et cela vous divertira un bon moment, bien que je ne pense pas que ça puisse fonctionner pour tout le trajet, c'est une bonne alternative pour 1h ou 2h.

4. Regarder des films
Si vous avez la possibilité d'emmener un ordinateur, un lecteur dvd portable, un ipod ... etc. Vous pourrez regarder des films pendant le trajet. Ça permet de se détendre et de mettre ses écouteurs pour ne plus entendre tout les bruits causer par les personnes qui se croient seules. Et puis il y a toujours un film qu'on ce promet de regarder depuis des mois sans forcement avoir le temps ou l'envie, là c'est le bon moment.

5. Faire ses devoirs
Bien évidement ce conseille ne s'applique qu'a ceux qui sont encore à l'école. Vous débarrasser de cette tâche durant le trajet vous permettra de profiter pleinement de vos vacances.

6. Faire des jeux
Que ce soit des jeux vidéos, sur votre téléphone, des cahiers de jeux (sudoku, mots mêlée...) ou des jeux de société si vous voyagez à plusieurs. Selon ce que vous préférez, faites des jeux cela pourrai s’avérer amusant.

7. Rédiger des cartes postales
Cela est pour ceux et celles qui sont sur le trajet du retour, si vous voulez envoyer des cartes postales à vos proches et que vous avez oublier. Les écrire dans le train et les poster en arrivant peut être une bonne occupation. Et même si le tampon de la poste ne sera pas celui de la villes dans laquelle vous étiez c'est l'intention qui compte.

8. Écrire des articles pour le blog
Si vous avez un blog, c'est je pense le bon moment pour réfléchir à de futurs articles et les rédiger. Ce qui vous permettra de prendre de l'avance dans vos articles et de ne pas à avoir à les écrire pendant vos vacances. Pareil si vous avez une chaîne YouTube vous pouvez réfléchir à vos futures vidéos.

9. Parler avec les gens
Si vous êtes assise à coter de quelqu'un et que cette personnes vous parait abordable, parlez avec elle. 10h c'est assez long pour refaire le monde et faire de belles rencontres.

10. Les réseaux sociaux
Votre entourage comprendra sûrement que pousser par l'ennuie, vous envahissiez leur mur facebook et bombardiez votre twitter de tweet inutiles.

Voilà :) j’espère que ces idées vous aiderons à trouver le temps moins long pendant vos trajets en train ! Encore une fois cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à mettre en commentaire vos astuces :)
Je vous fais plein de bisous et à bientôt !

Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire