mardi 20 janvier 2015


"Si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neiges." Christian Bobin



   Cette nuit, les premiers flocons de l'année sont tombés devant chez moi ! Petit soucis de transport oblige, je ne suis pas aller au lycée. J'en ai donc profiter pour sortir faire quelques photos. Parce que oui, j'adore la neige. Je suis telle une gamine dès qu'il y a 2 centimètres de neige (alors vous imaginez avec 20 centimètres ce matin ?!) 
    J'aime cette sensation que tout est agrandi par le blanc, que tout est lisse, lumineux, clair et blanc. J'aime me laisser tomber dans la neige et faire l'ange, faire des batailles de boules de neige. J'aime me sentir comme une enfant dans un parc de jeu. J'aime avoir l'impression que le paysage entier est recouvert de coton, cette impression qui nous persuade que, quand la neige est au sol, plus rien ne peut nous arriver. J'aime que la neige me coupe du restant du monde, l'espace de quelques heures ...J'aime la neige parce qu'elle rapproche les gens. Elle rapproche les enfants quand feront des bonhommes de neige ensemble et même les adultes qui s'entraiderons pour déneiger. La neige est conviviale, inattendu mais belle, encombrante mais amusante. 





"Qu'importe le flocon, pourvu que l'on ait l'hiver. .."
"Qui marche dans la neige ne peut pas cacher son passage"





Elodie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire